Killer Team Surprise forum Index du Forum
Killer Team Surprise forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Joueurs KTS / Membres d'honneur 
'kts.Revolt 'kts.Vincen 'kts.Kiwi 'kts.Alexou 'kts.Wellsouuuu 'kts.Didi 'kts.Labich 'kts.PedrO' 'kts.Sprinter 'kts.RaxZor 'kts.Dek's 'kts.Vins
Membres d'honneur :Vinisara , Hamid , Haribot , Secochuong , Tiger
Beaucoup me l'ont demandé
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Killer Team Surprise forum Index du Forum -> Killer Team PUB -> Pub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
KTS confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 306
Localisation: Paris
Point(s): 303
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 25/06/2007 10:09:12    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

Mieux connaître
Le kiwi est le fruit d'une liane très volubile et vigoureuse, l'actinidia, souvent cultivée sur des pergolas.
S'il existe plusieurs variétés de kiwis commercialisées dans le monde, une seule est réellement produite en France : Hayward. Ce fruit dodu peut peser jusqu'à 150 g; il possède une chair verte bien ferme, veloutée et couverte d'une peau brune. Cette variété se distingue par ses qualités gustatives, son aspect régulier et son aptitude à la conservation.
En France, la culture de kiwis ne nécessite presque pas de traitements phytosanitaires en raison de la résistance du végétal et de la faible quantité des vergers d'actinidia, très dispersés.
Si ce fruit est essentiellement importé de Nouvelle-Zélande durant l'été et le début de l'automne, il est produit, de novembre à mai, dans diverses régions françaises : Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon...


Connaissances nutritionnelles
Rafraîchissant et léger, possédant une haute densité nutritionnelle, le kiwi est par excellence le fruit de la forme et du tonus. Il fournit un apport de sécurité en vitamine C (un kiwi à lui seul permet de couvrir l'apport journalier conseillé : 80 mg), tout en apportant moins de 50 kcalories !
Il contribue aussi à la recharge minérale de l'organisme (notamment en potassium), et fournit des fibres efficaces pour lutter contre la paresse intestinale.
Pris au petit déjeuner ou lors d'une collation, servi à la fin d'un repas ou comme constituant d'un dessert, le kiwi s'intègre parfaitement à une alimentation que l'on veut tonique et légère.
Le kiwi présente la particularité d'être très peu sensible aux maladies, et de repousser les attaques des insectes et autres prédateurs indésirables. On ignore encore les causes précises de cette résistance naturelle. Il est possible que la peau externe du fruit (avec ses petits poils) constitue une protection efficace, et que la composition même du kiwi (notamment la présence d'acides organiques et d'enzyme) lui assure une capacité "d'auto-défense" originale.




Comment choisir
Le kiwi peut être acheté plus ou moins mûr selon les goûts. Le préférez-vous fondant et sucré (sa chair sera souple sous une légère pression du doigt) ou bien plus ferme et un rien acidulé ?
Le kiwi est un fruit climatérique : il continue de mûrir après sa récolte. Il peut donc être acheté ferme et laissé à affiner dans une corbeille de fruits.

Comment conserver
Acheté ferme, le kiwi se conservera à température ambiante. Le placer dans une coupe, à côté de fruits tels que les bananes ou les pommes peut l'aider à mûrir mais le moyen d'affinage le plus efficace semble consister à l'envelopper dans un sac en papier..


Comment préparer
Une préparation simplissime consiste à déguster le kiwi comme un ouf à la coque, mais ce fruit se pèle très facilement avec un couteau afin d'être taillé en rondelles émeraudes très décoratives.


Trucs et astuces
Si vous souhaitez confectionner un coulis de kiwis, évitez de mixer les fruits. Préférez l'utilisation de la moulinette qui n'écrase pas les petites graines du kiwi (broyées, celles-ci peuvent avoir une saveur amère).
Glisser deux kiwis pelés à l'intérieur d'une grosse volaille (comme la dinde) rendrait sa chair plus moelleuse.
Pour donner une agréable saveur acidulée à du jus de viande, ajoutez du kiwi écrasé dans le plat, 20 min. avant la fin de la cuisson.


Suggestions d'utilisation
En apéritif <:b>
Canapés de pain de mie surmontés d'une rondelle de kiwi et d'une crevette et de la mayonnaise, un morceau de fromage de chèvre et de la ciboulette, des oufs de lumps et un peu de pulpe de citron, une cuillerée d'ouf brouillé au safran...
Blinis surmontés de kiwis écrasés et mêlés de crème fraîche épaisse, surmontés de lamelles de saumon fumé.
En salade
Dés d'ananas et de kiwis, crevettes ou dés de lotte bien épicés, jus d'un citron et un peu de crème fraîche, sel et poivre.
Dés de kiwis mis, au dernier moment, dans un tartare de poissons (en tout petits dés marinés dans du citron vert avec des oignons et de la coriandre hachés, quelques gouttes de tabasco).
En version sucrée : oranges pelées à vif, rondelles de kiwis saupoudrés de sucre et arrosés de marasquin (pour le petit goût de cerise).
En dessert
Granité : 8 kiwis pelés mixés avec le jus d'une orange dans lequel on a fait fondre 200 g de sucre. Mis au freezer pour les pailleter et servis avec rondelles de kiwis et feuilles de menthe.
Soupe: rondelles de kiwis, dés de mangue et de pomme Granny-Smith arrosés de thé à la menthe sucré. On décore de menthe fraîche et on sert glacé.
Tarte : rondelles de kiwis (lustrées, au pinceau, avec du sirop de sucre de canne) sur lit de crème pâtissière (mêlée de poudre d'amandes et de rhum), et fonds de pâte cuite à blanc.
Kiwis "Belle Agnès" : kiwis pelés et cuits, entiers, 10 min., dans un sirop de sucre vanillé où ils infusent 2 heures. Coupés en deux, ils sont servis avec de la glace et nappés d'une sauce à base de chocolat fondu, mêlée de beurre et parfumée au Grand Marnier.
Crème : rondelles de kiwis et de bananes, dattes dénoyautées, le tout mélangé à de la crème fraîche épaisse et parfumée au paprika.


Histoire
Ce n'est que depuis une quarantaine d'années que "Actinidia Deliciosa" (son appellation officielle) ou encore la "groseille de Chine" porte le nom de "kiwi", sous lequel désormais on connaît ce fruit. Une (bonne) idée des Néo-Zélandais, qui furent les premiers à sélectionner, cultiver et commercialiser les fruits de cette liane d'origine chinoise.
La patrie d'origine du kiwi est en effet la vallée du Yang-Tsé : Actinidia chinensis -ou Yang Tao en chinois- fut décrit pour la première fois vers 1750, par un jésuite français (P. Le Chéron d'Incarville) en mission en Chine.
Quelques pieds de cette plante furent acclimatés, à la fin du XIXème siècle, dans des jardins botaniques européens. Mais nul ne se préoccupait de ces fruits !
Il faudra attendre le milieu du XXè siècle pour que le kiwi commence à être cultivé de façon intensive, d'abord en Nouvelle-Zélande, puis dans différents pays : France, U.S.A, Japon, Italie, Chili, Grèce (4ème producteur mondial, 2ème producteur européen après l'Italie).


















Voila Ce que je suis vraiment Very Happy
_________________
Hasta la victoria...siempre...! ^^


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 25/06/2007 10:09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MattWinD


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1 386
Localisation: Brest
Point(s): 4 999 730
Moyenne de points: 3 607,31

MessagePosté le: 25/06/2007 10:39:37    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

erf copier coller
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
Kiwi
KTS confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 306
Localisation: Paris
Point(s): 303
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 25/06/2007 10:44:33    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

ouaip ^^ tu crois pas que je vais ecrire tout ca Very Happy
_________________
Hasta la victoria...siempre...! ^^


Revenir en haut
MSN
Vincen~
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 926
Localisation: toulouse
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 9 058,97

MessagePosté le: 25/06/2007 11:29:24    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

Mdr je sais meme pas si tu l'a lu avan de coller XD
_________________
(\___/) Voici Lapin. Copiez et coller Lapin dans votre signature
(='.'= ) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
(")_(")
Chuck Norris peut danser la tecktonik et avoir la classe. En même temps.


Revenir en haut
MattWinD


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1 386
Localisation: Brest
Point(s): 4 999 730
Moyenne de points: 3 607,31

MessagePosté le: 25/06/2007 12:17:04    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

ba si t'aurais pu faire un effort Razz
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
Vin'S
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1 591
Localisation: Vineuil
Point(s): 3 239
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: 25/06/2007 12:41:53    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

mdrr feniiant kiwi Razz

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
deadhunters
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1 395
Localisation: maroc/rabat
Point(s): 2 127
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: 25/06/2007 14:06:40    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

mdr je peu pa lire tt sa je vien de me reveillé dsl
_________________
"Il y'a au delà de 550 millions d'armes à feu en circulations, ce qui fait 1 arme pour chaque 12 habitants de la planète. La seul question est comment on arme les 11 autres ?"

Lord of War


Revenir en haut
MSN
Pouet-pouet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/06/2007 14:15:24    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

LE POUET


Un pouet est la production d'un gaz digestif, souvent expulsé hors du tube digestif par la bouche (rot) ou l'anus (pet, vesse).

Les pouet sont le résultat de la fermentation des matières décomposées ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l'azote, de l'oxygène, de l'hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.

Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies intestinales... En fait, on distingue plusieurs sortes de pouet. En effet, il y en a des longs, des bruyants et des sourds qui produisent souvent un effet de dégoût.

Issus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d'autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment. Les consommateurs de flageolets, cassoulet, soja, et viandes rouges seront donc meilleurs producteurs. La mauvaise absorption de certains glucides (lactose, fructose...) peut aussi provoquer des pouet. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l'intestin, est la cause de flatulence.

En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus.

Effets sur la santé

Une étude européenne sur les effets des pouet sur la santé n'a pas pu déterminer de différences significatives entre les populations suivant leur fréquence de flatulation. Néanmoins, il a été prouvé que les personnes ventilant le plus fréquemment étaient plus heureuses (contrairement à leur entourage)

Impact sur l'environnement

Le méthane étant un gaz à effet de serre, les rejets de celui-ci par flatulence contribuent au réchauffement climatique. Les principales sources de rejet de méthane proviennent de l'élevage (notamment bovin produit par les rots principalement) et des termites.

Anthropologie

Le pouet a fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Les scientifiques semblent même lui porter un intérêt tout particulier. Par exemple, le Prix Ig Nobel de biologie a été attribué en 1994 à W. Brian Sweeney, Brian Krafte-Jacobs, Jeffrey W. Britton, et Wayne Hansen, pour leur étude sur la prédominance de soldats constipés dans les troupes déployées par les États-Unis, et particulièrement pour leur analyse numérique de la fréquence des mouvements d'entrailles


Savoir-vivre

De tous temps, les hommes se sont posés la question de savoir comment faire face à un pouet imminent. Les réponses à cette question font partie du savoir-vivre.

Flatuler en public, sauf cas rares, est en effet perçu comme un manque de délicatesse, et peut être interprété comme une offense particulièrement grave par la personne victime de ces vapeurs nauséabondes. La preuve en est que la flatulence est à l'origine de nombreux conflits. Dans certaines sociétés, on pète devant une personne pour exprimer son désaccord. Il est en Angleterre, devant la loi, une cause de divorce ; et les couples anglais les moins heureux sont les plus producteurs


Humour

D'un autre côté, les flatulences suscitent aussi le rire chez certaines personnes, ce qui pour d'autres est d'assez mauvais goût.

Certains usent même de leurs talents de maîtrise musculaire pour jouer diverses mélodies avec leurs pets tels Le Pétomane et M. Méthane. Des gens rient à cause de leurs petits bruits, d'autres pour l'odeur.

Dans Le Vieux qui lisait des romans d'amour il est relaté qu'au moins certains Indiens d'Amazonie lâchent des « pets sonores » pour éloigner les esprits.

Dans La Soupe aux choux, un extra terrestre est attiré par les pets lachés par deux paysans du centre de la France.


Revenir en haut
deadhunters
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1 395
Localisation: maroc/rabat
Point(s): 2 127
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: 25/06/2007 14:18:50    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

le pouete c ecrire des poeme? maroc maroc
_________________
"Il y'a au delà de 550 millions d'armes à feu en circulations, ce qui fait 1 arme pour chaque 12 habitants de la planète. La seul question est comment on arme les 11 autres ?"

Lord of War


Revenir en haut
MSN
MattWinD


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1 386
Localisation: Brest
Point(s): 4 999 730
Moyenne de points: 3 607,31

MessagePosté le: 25/06/2007 15:37:33    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

lol hamid nimp quoi
pas mal pouet pas mal Laughing
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
secochuong
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 867
Localisation: six fours les plages
Point(s): 842
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 25/06/2007 20:12:52    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
_________________


Revenir en haut
MSN
deadhunters
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1 395
Localisation: maroc/rabat
Point(s): 2 127
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: 25/06/2007 20:15:24    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

maroc maroc maroc
_________________
"Il y'a au delà de 550 millions d'armes à feu en circulations, ce qui fait 1 arme pour chaque 12 habitants de la planète. La seul question est comment on arme les 11 autres ?"

Lord of War


Revenir en haut
MSN
MattWinD


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1 386
Localisation: Brest
Point(s): 4 999 730
Moyenne de points: 3 607,31

MessagePosté le: 25/06/2007 21:28:28    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

hamid sort
Arrow Arrow Arrow
la prochaine fois ce sera a la mickael jackson alors fais gaffe
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
deadhunters
Administrateur tyrannique

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1 395
Localisation: maroc/rabat
Point(s): 2 127
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: 25/06/2007 21:53:00    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

mickael jackson qui a tenté de changé l'aparence qui lui a donné dieu mais tu voi cmnt ilé mnt? tu lui ressemble un peu (tt les reponses qui touche a ma religion seront suprimé je suis serieu!






edit Vinisara : je vois pas ??
_________________
"Il y'a au delà de 550 millions d'armes à feu en circulations, ce qui fait 1 arme pour chaque 12 habitants de la planète. La seul question est comment on arme les 11 autres ?"

Lord of War


Revenir en haut
MSN
MattWinD


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1 386
Localisation: Brest
Point(s): 4 999 730
Moyenne de points: 3 607,31

MessagePosté le: 25/06/2007 22:00:33    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé Répondre en citant

t'es pas adhamid Razz
quel jeu de mots Cool
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/08/2017 10:49:02    Sujet du message: Beaucoup me l'ont demandé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Killer Team Surprise forum Index du Forum -> Killer Team PUB -> Pub Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com